Annuaire généraliste référencement gratuit et payant

Menu

Services
Classements
Catégories
Partenaires
Vous êtes ici : Accueil » Emploi, formation » Portails étudiant


A savoir


Étudiant (fem. étudiante) est un mot dérivé du latin studere qui signifie « s'appliquer à apprendre quelque chose ». Cependant, le terme ne s'applique pas à toute personne qui apprend. On le réserve généralement aux personnes intégrées dans un cursus scolaire.

Dans de nombreux pays, notamment francophone, l'usage du mot étudiant est encore plus restreint, il est traditionnellement réservé aux personnes engagée dans un cursus d'enseignement supérieur.On le distingue ainsi de l'écolier, du lycéen ou encore de l'apprenti.

On peut donc faire cette distinction fondamentale dans le monde de l'enseignement entre l'élève qui fréquente l'enseignement primaire ou secondaire, et l'étudiant qui fréquente un établissement d'enseignement supérieur.

Dans la très grande majorité des états, la scolarisation est obligatoire jusqu'à un âge fixé par la loi (généralement entre 15 et 18 ans), par conséquent la quasi-totalité des personnes ont un jour la qualité d'élève ou d'étudiant.

Le 17 novembre est la journée internationale de l'étudiant.



Nos 2 sélections


miniature de siteombre
Gagnez des points
Dimension-bts : trouver un bts

Site d'information sur tous les bts, d'orientation et de mise en relation avec des écoles qui dispensent des bts en france. les étudiants ont accès au guide du bts gratuitement afin de décider de leur orientation après le bac.
Site référencé le 21-02-2007



miniature de siteombre
Gagnez des points
Prepa-hec.org : ecoles de commerce

Informations, actualités et conseils sur la prépa et les écoles de commerce ( esc, mba, ms ), ressources pour réussir les concours des écoles de commerce, les résultats des concours, les classements des écoles, conseils, annales et cours gratuits.
Site référencé le 17-02-2007







Faire un lien vers la catégorie Portails étudiant


Faire suivre cette URL :
Faire un lien vers l'Annuaire en ligne