Annuaire généraliste référencement gratuit et payant

Menu

Services
Classements
Catégories
Partenaires

Fiche descriptive du site : Graine-auteur editions...



Graine-auteur editions Graine-auteur editions

»» Graine-auteur editions ««


Titre : Graine-auteur editions

Description : Vos mémoires, un roman, une biographie... vous rêvez de voir un jour votre oeuvre publiée. les Éditions graine d'auteur vous accompagnent dans la réalisation de votre projet de publication et de diffusion de votre ouvrage.

Mots clés : louis, bainville, jacques, turgot, necker, segur, pierre, france, histoire, auteur, graine, editions, nouveautes, carabins, bordel, clinique, accueil
Mise à jour des mots clés effectuée le 20.12.2016 à 17:47, prochaine mise à jour prévue le : 19.01.2017

Catégorie du site : Accueil > Littérature, BD

Le mot littérature (du latin littera, « lettre », puis litteratura, « écriture », « grammaire », « culture ») désigne principalement :

  • L'ensemble des œuvres écrites ou orales fondées sur la langue et comportant une dimension esthétique (à la différence par exemple des œuvres scientifiques ou didactiques) : sens attesté en 1764 ;
  • Les activités de production et d'étude de telles œuvres : sens apparu dans la première partie du XIXe siècle ;
  • Ensemble de textes publiés relatifs à un sujet, qu'ils aient ou non une dimension esthétique (d'après l'allemand Literatur, 1758). C'est en ce sens que l'on peut parler par exemple de littérature scientifique. L'expression littérature grise désigne les textes administratifs ou de recherche non publiés servant aux échanges entre professionnels d'une même discipline. Ces sens larges ne sont pas pertinents dans le cadre de la présente rubrique.

La bande dessinée (appelée encore par l'acronyme BD, ou bédé) est un art littéraire et graphique (souvent appelé le neuvième art) où une histoire est racontée grâce à des images, des dessins, accompagnés généralement d'un texte (explicatif ou dialogue, il est dans ce dernier cas, dans une bulle ou phylactère). On appelle les amateurs de bande dessinée, des bédéphiles. L'auteur et théoricien de bande dessinée Scott McCloud définit la BD dans son fameux ouvrage l'Art invisible de la sorte:

Images picturales et autres, volontairement juxtaposées en séquences, destinées à transmettre des informations et/ou à provoquer une réaction esthetique chez le lecteur.

Cette définition restant neutre sur le contenu (séparation du fond et de la forme) semble être la meilleure pour définir ce qu'est la bande dessinée, en excluant ce qu'elle n'est pas. Elle semble importante compte tenu du fait que la BD est victime d'amalguames entre le fond et la forme.


Url du site : http://www.graine-auteur.fr

Url de l'aperçu : http://open.thumbshots.org/image.pxf?url=http://www.graine-auteur.fr

N'ID du site : 6238

Pub :